EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Dry (45370)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour retraités dépendants qui ne sont plus complètement autonomes. Le personnel des maisons de retraite médicalisées œuvre à la fois pour aider les personnes âgées dépendantes et pour épauler les familles. Seule une structure est présente à Dry dans le Loiret (Centre-Val de Loire).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Dry (45370)

Accueil de Jour L\'Arche des Souvenirs

Accueil de Jour L\'Arche des Souvenirs
94, Rue du Maréchal Foch - 45370 Cléry-Saint-André

Hébergement : Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
EHPAD Villecante

EHPAD Villecante
1277 Rue Roger Ollivier - 45370 Dry

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 798€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Dry : quelques informations

L'EHPAD Villecante est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, le prix d'une chambre simple est compris entre 63 euros par jour pour un résident hautement dépendant et 77 € par jour pour une personne légèrement dépendante.

Les infrastructures de santé à Dry

Aucun centre hospitalier n'est recensé dans la localité de Dry même. Le Centre Hospitalier Regional D'orleans-Hopital de la Source est localisé toutefois à une quinzaine de kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de dialyse à domicile, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'un IRM. Le Centre Hospitalier se situe à 35 km. Il offre un accès à un service de psychiatrie.

Qui sont les habitants de Dry ?

Dry compte parmi les municipalités du département du Loiret (45). Elle fait partie de la région Centre-Val de Loire. En 2015 la densité de population de la ville atteignait 60,3 habitants/km². En effet, la population totale de la municipalité était de 1 398 habitants, et la superficie de la localité couvre 23,17 kilomètres carrés. Parmi les villes du département du Loiret, Dry occupait alors le 107e rang en termes de densité de population.

Le taux d'activité était important. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 8,08 % de retraités et pré-retraités mais aussi 7,58 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 2,27 % d'autres personnes inactives. La catégorie des professions intermédiaires était la plus implantée parmi l'ensemble des actifs. On comptabilisait ensuite des employés, des ouvriers, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était compté.