EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Éguilles (13510)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes sont habilités à prendre soin au quotidien de nos aînés, en particulier les plus fragiles. Éguilles, dans les Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte d'Azur), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Éguilles (13510)

MAISON DE RETRAITE LES FLORALIES

MAISON DE RETRAITE LES FLORALIES
QUARTIER LES FOURQUES OUEST - 13510 Éguilles

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD d'Éguilles : quelques informations

La MAISON DE RETRAITE LES FLORALIES est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Elle propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée et EHPAD habilité à l'aide sociale.

Les infrastructures de santé à Éguilles

À Éguilles il y a 10 généralistes en plus de trois médecins spécialistes, dont un dermatologue, un gynécologue et un pédiatre. On compte également deux officines. On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. Le CHI Site d'Aix En Provence est cependant accessible à une dizaine de kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'un IRM.

Qui sont les habitants d'Éguilles ?

La localité relève du département des Bouches-du-Rhône (13). Elle compte parmi les villes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015 la densité de population de la municipalité s'élevait à 224,8 habitants/kilomètre carré. En effet, la population totale d'Éguilles était évaluée à 7 672 habitants répartis sur un territoire s'élevant à 34,13 km². Au sein du département des Bouches-du-Rhône, cette municipalité occupait alors la 53e position en termes de densité de population.

La population était majoritairement active. À l'échelle de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 4,78 % de pré-retraités et retraités ou encore 10,53 % d'étudiants et élèves, ainsi que 8,38 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les cadres et les professions intermédiaires étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. Les employés, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les ouvriers mais aussi les agriculteurs comptaient également parmi les catégories implantées au sein de la localité.