EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Faye-l'Abbesse (79350)

Les EHPAD sont des types de logement pour retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Ces maisons de retraite médicalisées permettent aux familles de nos aînés de trouver un endroit sécurisé, dans lequel leurs soins quotidiens sont donnés dans les meilleures conditions. Il y a seulement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes à Faye-l'Abbesse dans les Deux-Sèvres (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Faye-l'Abbesse (79350)

EHPAD Bodin Grandmaison

EHPAD Bodin Grandmaison
11 Rue Georges Grandmaison - 79350 Faye-l'Abbesse

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 426€par mois

Voir la fiche
Foyer Saint François

Foyer Saint François
85 Grande Rue Rue - 79350 Amailloux

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Maison de Retraite Saint Joseph

Maison de Retraite Saint Joseph
2 Route De Parthenay - 79350 Chiché

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 550€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Faye-l'Abbesse : en savoir plus

L'EHPAD Bodin Grandmaison est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, le prix d'une chambre simple ou double est compris entre 51 et 65 euros par jour, en fonction du degré de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Faye-l'Abbesse

À Faye-l'Abbesse on retrouve une pharmacie en plus d'un généraliste. Le Site Hospitalier Faye l'Abbesse (4 Rue du Docteur Michel Binet) est le seul hôpital de la municipalité. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, ou encore un IRM sont accessibles dans cet établissement. Le Site Hospitalier de Thouars est situé à 19 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie. Le CH Haut Val Sevre & Mellois-St Maix. est disponible à 47 km, et est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Faye-l'Abbesse ?

La ville dépend du département des Deux-Sèvres. Elle se trouve dans la région de la Nouvelle Aquitaine. En 2015, la population totale de la ville s'élevait à 1 039 habitants. Faye-l'Abbesse s'étend sur un territoire de 23,26 km², ainsi, la municipalité affichait une densité de population de 44,7 habitants par kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette municipalité occupait donc la 92e position parmi les villes du département des Deux-Sèvres.

Le taux d'activité était assez notable. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 9,56 % de retraités et pré-retraités mais également 7,79 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 5,13 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les ouvriers et les employés étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les agriculteurs ou encore les cadres faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.