EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Fontvieille (13990)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Ces maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes et leurs professionnels aident les proches en logeant les personnes âgées dépendantes, souvent sensibles et avec des besoins particuliers. On trouve uniquement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes à Fontvieille dans les Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Fontvieille (13990)

EHPAD Henri Bellon

EHPAD Henri Bellon
Allée des Pins - 13990 Fontvieille

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 984€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Fontvieille : en savoir plus

L'EHPAD Henri Bellon est une maison de retraite médicalisée privée. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple est facturée entre 68,1 et 81,1 euros par jour, selon le degré de dépendance du résident, aussi appelé GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple est compris entre 68 et 81 € par jour.

Les infrastructures de santé à Fontvieille

À Fontvieille on compte trois généralistes sans oublier une pharmacie. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la localité de Fontvieille même. Le Centre Hospitalier Joseph Imbert d'Arles se situe cependant à une dizaine de kilomètres, et est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier d'Avignon Henri Duffaut est localisé à 22 km. Ce dernier détient un centre de dialyse, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ainsi qu'un IRM.