EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Gérardmer (88400)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes et leur personnel soutiennent les proches en logeant les personnes âgées dépendantes, souvent sensibles et ayant des besoins particuliers. On recense deux structures pouvant accueillir des personnes âgées dépendantes à Gérardmer, dans les Vosges (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Gérardmer (88400)

card-img-top

Centre Hospitalier Maison de Retraite Forgotte
22 Boulevard Kelsch - 88400 Gérardmer

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Maison de Retraite Du Clair Logis
22 Boulevard Kelsch - 88400 Gérardmer

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Gérardmer : quelques informations

Le Centre Hospitalier Maison de Retraite Forgotte est une maison de retraite médicalisée privée. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, il propose des services de maison de retraite non médicalisée et d'USLD.

La Maison de Retraite Du Clair Logis est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante relevant du secteur privé. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Gérardmer

Huit médecins généralistes sans oublier quatre pharmacies sont implantés à Gérardmer. On retrouve par ailleurs trois médecins spécialistes, dont un pédiatre, un cardiologue et un dermatologue. On trouve une infrastructure hospitalière dans la localité de Gérardmer, le Centre Hospitalier de Gerardmer Claudius Regaud. 20 km distancient la localité du Centre Hospitalier de Remiremont. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, un scanographe, mais aussi un IRM y sont accessibles. Le Centre Hospitalier de Saint Die-Hôpital Saint-Charles se trouve à 26 kilomètres, et est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.