EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Gordes (84220)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes permettent aux proches de nos aînés de trouver un endroit sécurisé, dans lequel leurs besoins sont quotidiennement pris en charge dans les meilleures conditions. Seule une structure est présente à Gordes en Vaucluse (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Gordes (84220)

Maison Retraite De L'Hôpital

Maison Retraite De L'Hôpital
Route Des Murs - 84220 Gordes

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 767€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Gordes : en savoir plus

La Maison Retraite De L'Hôpital est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services d'USLD et de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, prévoyez de 62 à 77 € par jour pour une chambre simple ou double, suivant le GIR de la personne, c'est-à-dire son degré de dépendance.

Les infrastructures de santé à Gordes

À Gordes on trouve un généraliste sans oublier une pharmacie. Dans la municipalité de Gordes, une infrastructure hospitalière est recensée, le Centre Hospitalier de Gordes. Le Centre Hospitalier du Pays d'Apt se situe à 14 km. Un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont disponibles.

Quel est le portrait des habitants de Gordes ?

Localisée dans le département du Vaucluse, la ville est localisée en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Avec 48,91 kilomètres carrés de superficie, la population de la ville se chiffrait à 1 974 habitants, soit une densité de 40,4 habitants par km² en 2015. Concernant la densité de population, cette municipalité occupait alors la 99e position au niveau du département du Vaucluse.

Le taux d'activité n'était pas très haut. À Gordes, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptabilisait 11,05 % de pré-retraités et retraités mais également 6,63 % d'étudiants et élèves, ainsi que 7,83 % d'autres inactifs. La population active était constituée en grande partie d'employés. Les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres, les professions intermédiaires, les ouvriers ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories implantées au sein de la ville.