EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Gourin (56110)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Le personnel des maisons médicalisées pour personne âgée dépendante met tout en œuvre à la fois pour soulager nos aînés et pour épauler les proches. Il y a seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes à Gourin dans le Morbihan (Bretagne).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Gourin (56110)

card-img-top

EHPAD Résidence Menez du
Rue Du Ty Parc - 56110 Gourin

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 798€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Gourin : en savoir plus

L'EHPAD Résidence Menez du est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, il propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, comptez entre 80,92 et 98,92 € par jour pour une chambre simple, selon le degré de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple est facturée de 68 à 86 euros par jour, et une chambre double entre 64 et 82 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Gourin

Quatre médecins généralistes en plus de deux médecins spécialistes, dont un ORL et un ophtalmologue sont installés à Gourin. On compte par ailleurs deux officines. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière dans la ville de Gourin même. Cependant le CHRU Brest Site Hôpital de Carhaix se situe à une quinzaine de kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe y sont disponibles. Le GHBS-Hôpital la Villeneuve est accessible à 29 kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie.

Quel est le portrait des habitants de Gourin ?

La municipalité est une localité du Morbihan (56). Elle relève de la région de la Bretagne. En 2015, la population totale de la localité était évaluée à 3 972 habitants. La densité de population de la municipalité était de 52,8 habitants/km² sur 75,16 kilomètres carrés de superficie. Au sein du département du Morbihan, Gourin occupait alors le 152e rang en ce qui concerne la densité de population.

Le taux d'activité était faible. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on recensait 11,02 % d'étudiants et élèves mais également 11,54 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 9,27 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories majoritaires de la population active se trouvaient être les ouvriers et les employés. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les agriculteurs ou encore les cadres comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.