EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Hendaye (64700)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus entièrement autonomes. Les professionnels des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes mettent tout en œuvre à la fois pour soulager nos aînés et pour soutenir les proches. On trouve uniquement une maison de retraite médicalisée à Hendaye dans les Pyrénées-Atlantiques (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Hendaye (64700)

card-img-top

Maison de Retraite Haizpean
10 Rue Jean Mermoz - 64700 Hendaye

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 705€par mois

Voir la fiche

EHPAD d'Hendaye : en savoir plus

La Maison de Retraite Haizpean est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, une chambre simple coûte entre 63,3 et 79,3 euros par jour, en fonction du degré de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR. En hébergement permanent, le coût d'une chambre simple varie de 60 à 76 € par jour.

Les infrastructures de santé à Hendaye

À Hendaye on retrouve cinq pharmacies ainsi que 15 généralistes. De plus, un nombre important de spécialités médicales sont comptabilisées avec 19 médecins spécialistes. Ils pratiquent par exemple la pédiatrie, l'ophtalmologie, la gastro-entérologie mais aussi l'oto-rhino-laryngologie. Aucun centre hospitalier n'est recensé dans la ville d'Hendaye même. Le Centre Hospitalier Intercommunal de la Cote Basque est toutefois disponible à 26 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'un IRM. Le Centre Hospitalier de Dax-Site du Lanot est localisé à 65 kilomètres. Ce dernier est muni d'un service de psychiatrie, ainsi que d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.