EHPAD et maisons de retraite médicalisées à L'Aigle (61300)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées œuvrent à la fois pour venir en aide aux seniors mais aussi pour épauler les familles. On retrouve deux maisons médicalisées pour personne âgée dépendante à L'Aigle dans l'Orne (Normandie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à L'Aigle (61300)

EHPAD Du Centre Hospitalier

EHPAD Du Centre Hospitalier
10 Rue Du Docteur Frinault - 61300 L'Aigle

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Maison de Retraite L'Aiglontine

Maison de Retraite L'Aiglontine
18 Rue Souchey - 61300 L'Aigle

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 674€par mois

Voir la fiche

EHPAD de L'Aigle : quelques informations

L'EHPAD Du Centre Hospitalier est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, il propose des services de maison de retraite non médicalisée et d'USLD.

La Maison de Retraite L'Aiglontine est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple ou double est facturée entre 59 euros par jour pour un résident hautement dépendant et 74 € par jour pour un résident faiblement dépendant.

Les infrastructures de santé à L'Aigle

Neuf généralistes en plus de quatre officines sont implantés à L'Aigle. Par ailleurs, un grand nombre de spécialités médicales sont comptabilisées avec 10 spécialistes. Ils pratiquent par exemple l'ophtalmologie, la psychiatrie, la radiologie ou encore la cardiologie. Le Centre Hospitalier de l'Aigle (10 Rue du Docteur Frinault) est la seule infrastructure hospitalière de la localité. Il possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi un scanographe.

Qui sont les habitants de L'Aigle ?

Localisée dans le département de l'Orne, la ville relève de la région de la Normandie. Le territoire de la ville est de 18,46 km². En 2015, la population totale de L'Aigle se chiffrait à 8 053 habitants, de fait, la municipalité avait une densité de 436,2 habitants par kilomètre carré. Cette municipalité avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département de l'Orne.

Le taux d'activité était faible. Au niveau de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 9,79 % d'élèves et étudiants mais aussi 8,6 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 13,09 % d'autres personnes inactives. Les employés et les ouvriers étaient majoritaires parmi les actifs. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.