Résidences seniors en location à L'Aigle (61300)

Les personnes à la retraite en quête de sérénité et d'autonomie peuvent faire le choix d'une solution de logement telle que les résidences seniors. Les résidents ont la possibilité de profiter d'un certain nombre de prestations leur garantissant bien-être ou encore confort. À L'Aigle, dans l'Orne (Normandie), on compte trois résidences retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à L'Aigle (61300)

card-img-top

Rpa Les Archers
Rue Guillaume Le Conquérant - 61300 L'Aigle

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Rpa Les Tilleuls
Place de L'Europe - 61300 L'Aigle

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Résidence Le Bois des Sapinettes
Rue de La Maladrerie - La Madeleine - 61300 L'Aigle

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à L'Aigle : quelques informations utiles

Le Rpa Les Archers est une résidence autonomie privée pouvant héberger jusqu'à 46 personnes âgées dans des hébergements permanents de type F1Bis ou F2. En juillet 2020, les F1Bis sont proposés à la location pour 395 euros mensuels. Prévoyez 561 euros par mois pour un hébergement de type F2.

Le Rpa Les Tilleuls est un foyer logement de L'Aigle appartenant au secteur privé.

La Résidence Le Bois des Sapinettes est une résidence services située à L'Aigle. Elle relève du secteur privé.

Les infrastructures de santé à L'Aigle

Un grand nombre de spécialités médicales sont présentes à L'Aigle avec 10 spécialistes. Ils pratiquent notamment la radiologie, l'ophtalmologie, la cardiologie mais également la psychiatrie. De plus, quatre officines ainsi que neuf médecins généralistes sont implantés. Le Centre Hospitalier de l'Aigle est l'unique hôpital de la municipalité, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe.

Qui sont les habitants de L'Aigle ?

Localisée dans le département de l'Orne (61), la localité est localisée dans la région Normandie. En 2015, la ville dénombrait 8 053 habitants. L'Aigle affichait une densité de 436,2 habitants par kilomètre carré répartis sur 18,46 km² de superficie. Cette ville avait alors l'une des densités de population les plus élevées du département de l'Orne.

Les actifs étaient majoritaires, même si le taux d'activité s'avérait bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 8,6 % de pré-retraités et retraités mais aussi 9,79 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 13,09 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories les plus représentées des actifs s'avéraient les employés et les ouvriers. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories représentées au niveau de la ville.