EHPAD et maisons de retraite médicalisées à La Ferté-Macé (61600)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des retraités dépendants qui ne sont plus entièrement autonomes. Le personnel des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes est habilité à prendre soin au quotidien des personnes âgées dépendantes, y compris les plus fragiles. On trouve seulement une maison de retraite médicalisée à La Ferté Macé dans l'Orne (Normandie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à La Ferté-Macé (61600)

EHPAD Centre Hospitalier Intercommunal Des Andaines

EHPAD Centre Hospitalier Intercommunal Des Andaines
Rue Soeur Marie-Boitier - 61600 La Ferté-Macé

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 705€par mois

Voir la fiche

EHPAD de La Ferté Macé : quelques informations

L'EHPAD Centre Hospitalier Intercommunal Des Andaines est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant qu'USLD. En septembre 2020, en hébergement permanent, prévoyez de 60 à 76 euros par jour pour une chambre simple, et entre 54 et 70 € par jour pour une chambre double, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à La Ferté Macé

Quatre pharmacies sans oublier un gastro-entérologue sont implantés à La Ferté Macé. On compte également quatre généralistes. On retrouve une infrastructure hospitalière dans la localité de La Ferté Macé, le Centre Hospitalier les Andaines, elle dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. Le Centre Hospitalier " jacques Monod "-Flers se situe à 22 kilomètres, et possède un service de réanimation, un centre de dialyse, ou encore un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le Centre Hospitalier " marechal Leclerc "-Argentan est localisé à 31 km. Ce dernier est muni d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Nord Mayenne est disponible à 35 kilomètres, et détient un service de psychiatrie. 36 kilomètres distancient la ville du Centre Hospitalier de Falaise. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible.

Qui sont les habitants de La Ferté Macé ?

Située dans le département de l'Orne, la municipalité est une localité de la région de la Normandie. Avec une population totale s'élevant à 5 548 habitants et 32,11 km² de superficie, la densité de la municipalité était de 172,8 habitants par kilomètre carré en 2015. Cette ville faisait donc partie des localités les plus densément peuplées du département de l'Orne.

Le taux d'activité était bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de La Ferté Macé, 10,65 % de pré-retraités et retraités ou encore 9,93 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 9,71 % d'autres inactifs. La plupart de la population active relevait soit de la catégorie des employés, soit de celle des ouvriers. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais aussi les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées au sein de la municipalité.