EHPAD et maisons de retraite médicalisées à La Roche-Chalais (24490)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes permettent aux familles des seniors de trouver un lieu adapté, où leurs soins sont quotidiennement prodigués dans les meilleures conditions. On retrouve seulement une maison de retraite médicalisée à La Roche-Chalais en Dordogne (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à La Roche-Chalais (24490)

card-img-top

EHPAD La Porte D'Aquitaine
Avenue D'Aquitaine - 24490 La Roche-Chalais

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 674€par mois

Voir la fiche

EHPAD de La Roche-Chalais : quelques informations

L'EHPAD La Porte D'Aquitaine est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En septembre 2020, en hébergement permanent, comptez entre 59 et 68 euros par jour pour une chambre simple, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à La Roche-Chalais

À La Roche-Chalais on trouve une officine en plus de trois médecins généralistes. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la localité de La Roche-Chalais même. 32 kilomètres séparent cependant la localité du Centre Hospitalier Robert Boulin-Libourne. Il possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de dialyse à domicile, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, un scanographe, ainsi qu'un IRM. L'Hôpital Garderose-Annexe du CH de Libourne se situe à 34 km, et est doté d'un service de psychiatrie, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de La Roche-Chalais ?

Localisée dans le département de la Dordogne, la ville est localisée en Nouvelle Aquitaine. La superficie de la ville s'étend sur 89,66 kilomètres carrés. En 2015, la population de la localité était évaluée à 2 970 habitants, la densité de population de La Roche-Chalais s'élevait alors à 33,1 habitants/km². En ce qui concerne la densité de population, cette localité se plaçait donc en 182e position parmi les municipalités du département de la Dordogne.

La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité demeurait bas. De toute la population en âge de travailler de la localité, 7,22 % d'élèves et étudiants ou encore 11,81 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 10,32 % d'autres personnes inactives. La plupart de la population active était rattachée soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les agriculteurs mais également les cadres comptaient aussi parmi les catégories représentées au sein de la ville.