EHPAD et maisons de retraite médicalisées à La Tour (06420)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus complètement autonomes. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes et leurs professionnels aident les familles en accueillant les personnes âgées dépendantes, souvent sensibles et ayant des besoins particuliers. On retrouve seulement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées dépendantes à La Tour, dans les Alpes-Maritimes (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à La Tour (06420)

card-img-top

Maison de Retraite L'Albarea
Quartier Du Gaget - 06420 La Tour

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 767€par mois

Voir la fiche

EHPAD de La Tour : en savoir plus

La Maison de Retraite L'Albarea est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple varie de 72 à 83 € par jour, et celui d'une chambre double de 61 à 72 euros par jour, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à La Tour

Aucun hôpital n'est recensé à La Tour même.

Qui sont les habitants de La Tour ?

La Tour compte parmi les villes du département des Alpes-Maritimes, et est localisée dans la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. La municipalité s'étend sur une superficie de 36,33 kilomètres carrés. En 2015, la ville comptait 579 habitants, la densité de population de la localité atteignait donc 15,9 habitants/km². Pour ce qui est de la densité de population, La Tour occupait alors la 99e position au sein du département des Alpes-Maritimes.

La population était majoritairement active. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptabilisait 7,16 % de retraités et pré-retraités mais aussi 6,87 % d'élèves et étudiants, ainsi que 8,96 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des ouvriers était la plus implantée sur l'ensemble de la population active. On retrouvait également des professions intermédiaires, des employés, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.