EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Laignes (21330)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Les professionnels des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes mettent tout en œuvre à la fois pour venir en aide aux retraités dépendants et pour épauler les proches. Il y a seulement une maison de retraite médicalisée à Laignes en Côte-d'Or (Bourgogne-Franche-Comté).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Laignes (21330)

card-img-top

EHPAD De Laignes
19 Rue Porte Du Chene - 21330 Laignes

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 263€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Laignes : quelques informations

L'EHPAD De Laignes est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, prévoyez de 78 à 92 € par jour pour une chambre simple, suivant le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à Laignes

À Laignes on trouve deux généralistes sans oublier une officine. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la localité. Le CH Hco Site de Chatillon Sur Seine est toutefois accessible à une quinzaine de kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi un scanographe. 22 kilomètres distancient la localité du CH Hco Site de Montbard. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le Centre Hospitalier Robert Morlevat Semur-En-Auxois se trouve à 36 km, et possède un IRM.

Quel est le portrait des habitants de Laignes ?

Localisée dans le département de la Côte-d'Or, la ville est située dans la région de la Bourgogne-Franche-Comté. Avec 40,39 km² de superficie et une population totale estimée à 734 habitants, la densité de la ville s'élevait à 18,2 habitants par kilomètre carré en 2015. Pour ce qui est de la densité de population, Laignes occupait alors le 343e rang au sein des localités du département de la Côte-d'Or.

Les actifs étaient un peu plus représentés, mais le taux d'activité était faible. À l'échelle de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 9,57 % d'élèves et étudiants mais aussi 10,58 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 9,32 % d'autres inactifs. Les ouvriers étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. On recensait ensuite des professions intermédiaires, des employés, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des agriculteurs ou encore des cadres.