EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Languidic (56440)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont spécialement formés à prendre soin quotidiennement des personnes âgées dépendantes, en particulier les plus sensibles. À Languidic, dans le Morbihan (Bretagne), on recense uniquement une maison médicalisée pour personne âgée dépendante.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Languidic (56440)

card-img-top

Résidence Le Marego
Bp 20 - 56440 Languidic

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 674€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Languidic : en savoir plus

La Résidence Le Marego est une maison de retraite médicalisée privée. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple coûte entre 61 euros par jour pour un résident fortement dépendant et 80 € par jour pour un résident peu dépendant.

Les infrastructures de santé à Languidic

Deux pharmacies en plus de sept généralistes sont implantés à Languidic. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé au sein de la municipalité. 12 kilomètres distancient cependant la ville du GHBS-Hôpital de Kerlivio. Ce dernier est munis d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Ghbs-Site Hôpital du Scorff est accessible à 18 km, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, un scanographe, mais aussi un IRM.

Qui sont les habitants de Languidic ?

La municipalité compte parmi les localités du Morbihan (56). Elle relève de la région de la Bretagne. Avec 105,66 kilomètres carrés de superficie, on évaluait à 7 772 le nombre d'habitants de la ville, la densité de Languidic était alors de 73,6 habitants/km² en 2015. Pour ce qui est de la densité de population, cette ville occupait donc le 123e rang parmi les municipalités du département du Morbihan.

La population active était majoritaire, même si le taux d'activité demeurait faible. À l'échelle de la ville, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptabilisait 9,2 % d'élèves et étudiants mais aussi 10 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 6,84 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des ouvriers était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des employés, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.