EHPAD et maisons de retraite à Le Taillan-Médoc (33320)
Les EHPAD sont des types de logement pour personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes ainsi que leur personnel aident les proches en logeant les retraités dépendants, souvent sensibles et avec des besoins particuliers. On retrouve uniquement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes au Taillan-Médoc en Gironde (Nouvelle Aquitaine).
Vous recherchez
une maison de retraite médicalisée
à Le Taillan-Médoc (33320)
1 résultat de recherche
Les résultats sont affichés en fonction des critères de recherche de l'internaute. Les établissements ayant souscrit un abonnement payant portent la mention « Annonce », apparaissent en priorité dans les résultats de façon aléatoire et peuvent mettre en avant leurs disponibilités. Le système d'abonnement des établissements permet au site de maintenir la gratuité d'utilisation aux internautes.
La maison médicalisée pour personne âgée dépendante du Taillan-Médoc en quelques mots
Retrouvez toutes les informations au sujet de la maison de retraite médicalisée du Taillan-Médoc dans sa fiche ci-contre.
Maisons médicalisées pour personne âgée dépendante en Gironde
Il y a 116 municipalités, dont Le Taillan-Médoc, dotées d'au moins un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes en Gironde. Au sein du département, on trouve 205 EHPAD.
EHPAD du Taillan-Médoc : en savoir plus
L'EHPAD Résidence Aloha est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur public. Sa capacité d'accueil est de 41 résidents. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée. En hébergement permanent, une chambre simple coûte entre 77 et 92 € par jour, en fonction du GIR de la personne, c'est-à-dire son degré de dépendance.
Les infrastructures de santé au Taillan-Médoc
Trois médecins spécialistes, dont deux psychiatres et un gynécologue ainsi que neuf médecins généralistes sont établis au Taillan-Médoc. On recense aussi trois pharmacies. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la localité du Taillan-Médoc même. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU est toutefois disponible à 10 km, et est pourvu d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un IRM, mais aussi d'un caisson hyperbare. L'Hôpital Xavier Arnozan-CHU est situé à 13 kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Haut-Leveque-CHU se trouve à une quinzaine de kilomètres. Un tomographe y est accessible.
Questions fréquentes sur les EHPAD et maisons de retraite à Le Taillan-Médoc (33320)
Combien y a-t-il d'EHPAD et maisons de retraite à Le Taillan-Médoc (33320) ?
Sur le site Logement-seniors.com, on recense actuellement 1 EHPAD et maisons de retraite à Le Taillan-Médoc (33320).
Quel est le prix d'une place en EHPAD et maisons de retraite à Le Taillan-Médoc (33320) en hébergement permanent ?
En hébergement permanent, le tarif minimum en EHPAD et maisons de retraite à Le Taillan-Médoc (33320) est de 2 310€ par mois pour une chambre simple.
Inscrivez-vous à la newsletter et soyez informé des dernières actualités