EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Léguevin (31490)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Un certain nombre de prestations et de services sont proposés au sein des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, adpatés au niveau de dépendance des personnes qui y sont accueillies. On retrouve uniquement une structure pouvant accueillir des personnes âgées dépendantes à Léguevin, en Haute-Garonne (Occitanie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Léguevin (31490)

EHPAD Résidence Curtis

EHPAD Résidence Curtis
Avenue Curtis - 31490 Léguevin

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 077€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Léguevin : quelques informations

L'EHPAD Résidence Curtis est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes relevant du secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple coûte de 72 € par jour pour un résident hautement dépendant à 87 euros par jour pour un résident légèrement dépendant, et une chambre double entre 63 et 78 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Léguevin

Quatre médecins généralistes sans oublier deux pharmacies sont installés à Léguevin. On compte par ailleurs un ophtalmologue. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la municipalité. L'Hôpital Garonne CHU Toulouse est toutefois disponible à une quinzaine de kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Les Hôpitaux Mere & Enfants Site Viguier CHU Toulouse sont localisés à 14 km, et sont pourvus d'un scanographe. 16 kilomètres distancient la localité de l'Oncopole CHU Toulouse. Il dispose d'un service de réanimation, ainsi que d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie. L'Hôpital Purpan CHU Toulouse se trouve à 17 kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à une caméra à scintillation, à un tomographe, à un IRM, mais aussi à un caisson hyperbare.