EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Les Angles (30133)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont spécialement formés à répondre aux besoins quotidiens des retraités dépendants, notamment les plus fragiles. On recense seulement une structure pouvant accueillir des retraités dépendants aux Angles, dans le Gard (Occitanie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Les Angles (30133)

Résidence Paul Gache

Résidence Paul Gache
10, rue de Massepezoul - 30133 Les Angles

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 953€par mois

Voir la fiche

EHPAD des Angles : quelques informations

La Résidence Paul Gache est une maison de retraite médicalisée privée. Cet établissement propose à la fois l'hébergement permanent et l'accueil de jour en EHPAD. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, elle propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, prévoyez entre 68,2 et 84,2 euros par jour pour une chambre simple, suivant le GIR de la personne, c'est-à-dire son niveau de dépendance. En hébergement permanent, le prix d'une chambre simple est compris entre 68 et 84 € par jour.

Les infrastructures de santé aux Angles

Aux Angles il y a un nombre important de spécialités médicales, et 15 médecins spécialistes avec par exemple un gastro-entérologue, un radiologue, trois gynécologues ou encore un ORL. Par ailleurs, on trouve trois pharmacies en plus de 16 généralistes. Aucun hôpital n'est recensé dans la municipalité des Angles même. 5 km distancient toutefois la localité du Centre Hospitalier d'Avignon Henri Duffaut. Ce dernier est muni d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'un IRM.

Qui sont les habitants des Angles ?

Localisée dans le département du Gard, la ville fait partie de la région Occitanie. Avec une population totale s'élevant à 8 425 habitants et 16,96 km² de superficie, la densité de la municipalité atteignait 496,8 habitants/kilomètre carré en 2015. Cette localité se plaçait alors parmi les localités les plus denses du département du Gard.

La population était majoritairement en activité. De toute la population de 15 à 64 ans des Angles, 8,31 % d'étudiants et élèves mais également 8,41 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 7,53 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories les plus représentées de la population active s'avéraient les professions intermédiaires et les employés. Les cadres, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.