EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Loures-Barousse (65370)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Le personnel des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes œuvre à la fois pour aider les séniors et pour soutenir les proches. Seule une structure est présente à Loures-Barousse dans les Hautes-Pyrénées (Occitanie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Loures-Barousse (65370)

EHPAD Val de l'Ourse

EHPAD Val de l'Ourse
3 Avenue Montréjeau - 65370 Loures-Barousse

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 674€par mois

Voir la fiche
card-img-top

Maison de Retraite Sainte-Marie
Chateau De Fontagneres - 4 Chemin Bouvour - 65370 Siradan

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 674€par mois

Voir la fiche
card-img-top

Maison de Retraite Noelie Secail
17 Rue Vignaux - 65370 Bertren

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Loures-Barousse : en savoir plus

L'EHPAD Val de l'Ourse est une maison de retraite médicalisée privée pouvant héberger jusqu'à 76 résidents. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, il propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez entre 59 et 76 euros par jour pour une chambre simple, en fonction du degré de dépendance de la personne, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Loures-Barousse

À Loures-Barousse il y a quatre médecins généralistes ainsi qu'une pharmacie. On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein de la localité. Le Centre Hospitalier Comminges Pyrenees Site Saint Plancard est localisé cependant à 12 kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, ainsi qu'à un IRM. Le Centre Hospitalier de Bagneres de Bigorre se trouve à 37 km. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le Centre Hospitalier Ariege Couserans Site Saint Lizier est accessible à 43 kilomètres, et est doté d'un service de psychiatrie. Le Centre Hospitalier de Bigorre Site Gespe Tarbes est accessible à 49 km, et dispose d'un centre de dialyse, ainsi que d'une caméra à scintillation.