EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Lunéville (54300)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons médicalisées pour personne âgée dépendante ainsi que leurs professionnels aident les familles en logeant les personnes âgées dépendantes, souvent fragiles et ayant des besoins spécifiques. À Lunéville, en Meurthe-et-Moselle (Grand-Est), on comptabilise uniquement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Lunéville (54300)

Maison de Retraite Centre Hospitalier De Lunéville

Maison de Retraite Centre Hospitalier De Lunéville
6 Rue Girardet - 54300 Lunéville

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 550€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Lunéville : en savoir plus

La Maison de Retraite Centre Hospitalier De Lunéville est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. Cette structure propose à la fois l'accueil de jour en EHPAD et l'hébergement permanent. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant qu'USLD et maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez de 56 à 72 euros par jour pour une chambre simple, et entre 53 et 69 € par jour pour une chambre double, selon le degré de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Lunéville

31 généralistes en plus de 14 pharmacies sont installés à Lunéville. De plus, avec 27 spécialistes, ses habitants sont dotés d'une grande variété de spécialités médicales comme la dermatologie, la radiologie, la pneumologie ou encore la gynécologie. Le Centre Hospitalier de Luneville est l'unique centre hospitalier de la ville, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie. Le CHRU Nancy-Hôpital Central est accessible à 24 kilomètres, et est munis d'un service de réanimation, d'un scanographe, ainsi que d'un IRM. 24 km distancient la localité du CHRU Nancy-Hôpital Saint Julien. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le CHRU Nancy-Hôpitaux de Brabois (Adultes-Enfants) se situe à 25 kilomètres, et dispose d'un service de cardiologie, d'un centre de dialyse, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un tomographe.