EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Mandelieu-la-Napoule (06210)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes permettent aux proches des retraités dépendants de trouver un lieu sécurisé, où leurs soins quotidiens sont prodigués dans les meilleures conditions. On compte deux structures qui sont en mesure d'accueillir des personnes âgées dépendantes à Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Mandelieu-la-Napoule (06210)

EHPAD Les Floribundas

EHPAD Les Floribundas
52 Chemin De La Théoulière - 06210 Mandelieu-la-Napoule

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 984€par mois

Voir la fiche
Résidence Azur Repos

Résidence Azur Repos
79 Avenue Janvier Passero - 06210 Mandelieu-la-Napoule

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Mandelieu-la-Napoule : quelques informations

L'EHPAD Les Floribundas est une maison de retraite médicalisée privée. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple est facturée de 69 à 83 € par jour, et une chambre double entre 61 et 75 euros par jour, suivant le degré de dépendance du résident, aussi appelé GIR.

La Résidence Azur Repos est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante appartenant au secteur privé. Elle propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée et d'EHPAD habilité à l'aide sociale.

Les infrastructures de santé à Mandelieu-la-Napoule

24 médecins généralistes sans oublier 13 officines sont implantés à Mandelieu-la-Napoule. De plus, avec 17 spécialistes, ses habitants sont dotés d'un grand nombre de spécialités médicales telles que l'oto-rhino-laryngologie, l'ophtalmologie, la dermatologie ou encore la pneumologie. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la localité de Mandelieu-la-Napoule même. Le Centre Hospitalier de Cannes Simone Veil est cependant accessible à 7 km, et est muni d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore d'un scanographe. Le Centre Hospitalier de Grasse est localisé à une dizaine de kilomètres, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Inter Communal de Frejus Saint Raphael se situe à 17 kilomètres. Ce dernier dispose d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un IRM.