EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Monneville (60240)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus complètement autonomes. Le personnel des maisons médicalisées pour personne âgée dépendante met tout en œuvre à la fois pour venir en aide aux séniors et pour soutenir les familles. Seule une structure est implantée à Monneville dans l'Oise (Hauts-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Monneville (60240)

Le Val Fleury

Le Val Fleury
9, rue d’Auneuil - 60240 Monneville

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Ehpad - Le Val Fleury

Ehpad - Le Val Fleury
22, Rue de la Mare - 60240 La Villetertre

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Centre Hospitalier Bertinot Juel
34 Bis Rue Pierre Budin - 60240 Chaumont-en-Vexin

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Maison de Retraite La Compassion
13 Rue De Laillerie - 60240 Chaumont-en-Vexin

Hébergement : Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Monneville : quelques informations

Le Val Fleury est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur public. Sa capacité d'accueil s'élève à 62 résidents. Il propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Monneville

À Monneville on trouve un médecin généraliste. Aucun centre hospitalier n'est recensé au sein de la municipalité. Toutefois le Groupement Hospitalier Intercommunal du Vexin Magny se situe à 14 kilomètres. Ce dernier offre un accès à un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence. Le Centre Hospitalier de Gisors est localisé à 17 km, et est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Rene Dubos de Pontoise est disponible à 18 kilomètres, et possède un service de psychiatrie, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, une caméra à scintillation, un tomographe, ainsi qu'un IRM.

Qui sont les habitants de Monneville ?

Localisée dans le département de l'Oise (60), la ville est située dans la région des Hauts-de-France. En 2015, la localité comptait 827 habitants, et Monneville s'étend sur une superficie de 9,2 km². La densité de population de la municipalité était alors de 89,9 habitants par kilomètre carré. Parmi les municipalités du département de l'Oise, cette localité arrivait donc en 228e position en ce qui concerne la densité de population.

Le taux d'activité était assez élevé. Au sein de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 8,07 % de retraités et pré-retraités mais également 8,07 % d'étudiants et élèves, ainsi que 5,31 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les professions intermédiaires étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. On comptait aussi des employés, des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.