EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Mont-Dore (63240)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Ces maisons de retraite médicalisées permettent aux familles de nos aînés de trouver un lieu adapté, dans lequel leurs besoins quotidiens sont pris en charge dans les meilleures conditions. À Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme (Auvergne-Rhône-Alpes), on recense seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Mont-Dore (63240)

card-img-top

Maison de Retraite De Mont Dore
Place Charles De Gaulle - 63240 Mont-Dore

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Mont-Dore : quelques informations

La Maison de Retraite De Mont Dore est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, elle propose des services d'EHPAD habilité à l'aide sociale et de maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Mont-Dore

Cinq médecins généralistes sans oublier une officine sont établis à Mont-Dore. Il y a également deux spécialistes, dont un dermatologue et un ORL. Le Centre Hospitalier du Mont Dore est l'unique centre hospitalier de la municipalité. L'Hôpital Gabriel Montpied-CHU Clermont-Ferrand est accessible à 29 km, et est équipé d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'un IRM.

Qui sont les habitants de Mont-Dore ?

La ville est située dans le département du Puy-de-Dôme, et dépend de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015 la densité de population de la ville atteignait 37,1 habitants par km². En effet, Mont-Dore dénombrait 1 328 habitants répartis sur 35,78 kilomètres carrés de superficie. Au sein du département du Puy-de-Dôme, cette municipalité arrivait donc en 212e position en termes de densité de population.

La population était en grande partie en activité. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 7,18 % de pré-retraités et retraités mais aussi 5,19 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 6,12 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée parmi les actifs. Les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les professions intermédiaires, les cadres ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées au niveau de la municipalité.