EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Montastruc-la-Conseillère (31380)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Ces maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes permettent aux familles des séniors de trouver un endroit adapté, où leurs besoins sont quotidiennement pris en charge dans les meilleures conditions. À Montastruc-la-Conseillère, en Haute-Garonne (Occitanie), on comptabilise uniquement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Montastruc-la-Conseillère (31380)

EHPAD La Bastide

EHPAD La Bastide
Lot Pré Commun - 31380 Bazus

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 612€par mois

Voir la fiche
Accueil de Jour Alzheimer Jean-Pierre Cambou

Accueil de Jour Alzheimer Jean-Pierre Cambou
28, Zone Artisanale Ormière Impasse Delmas - 31380 Montastruc-la-Conseillère

Hébergement : Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Montastruc-la-Conseillère : en savoir plus

L'Accueil de Jour Alzheimer Jean-Pierre Cambou est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Montastruc-la-Conseillère

Deux pharmacies ainsi que 10 médecins généralistes sont établis à Montastruc-la-Conseillère. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière dans la localité de Montastruc-la-Conseillère même. L'Hôpital Purpan CHU Toulouse est toutefois accessible à 17 km, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, d'un IRM, ou encore d'un caisson hyperbare. Le Centre Hospitalier de Lavaur se situe à 18 kilomètres, et est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Montastruc-la-Conseillère ?

La localité est localisée dans le département de la Haute-Garonne. Elle dépend de la région Occitanie. En 2015, on estimait à 3 326 le nombre d'habitants de la localité. La municipalité couvre un territoire de 15,56 kilomètres carrés, de fait, la densité de population de Montastruc-la-Conseillère était de 213,8 habitants/km². Parmi les localités du département de la Haute-Garonne, cette ville se classait donc au 95e rang concernant la densité de population.

Le taux d'activité était assez important. De toute la population en âge de travailler de la localité, 6,34 % de retraités et pré-retraités mais aussi 10,47 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 4,32 % d'autres personnes inactives. Les professions intermédiaires étaient les plus représentés dans toute la population active. Les cadres, les employés, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient également parmi les catégories implantées au niveau de la municipalité.