EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Montbronn (57415)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées œuvrent à la fois pour soulager les seniors mais aussi pour soutenir les proches. Il y a seulement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes à Montbronn en Moselle (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Montbronn (57415)

Les Sources

Les Sources
Rue notre Dame - 57415 Montbronn

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 108€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Montbronn : en savoir plus

Les Sources est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes public dont la capacité maximale s'élève à 64 résidents. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple est facturée de 73,57 à 88,57 euros par jour, selon le GIR de la personne, c'est-à-dire son niveau de dépendance. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le prix d'une chambre simple varie de 73 à 88 € par jour.

Les infrastructures de santé à Montbronn

À Montbronn on retrouve une officine. On ne recense aucun centre hospitalier dans la ville de Montbronn même. 10 kilomètres séparent toutefois la municipalité de l'Hôpital St Joseph Bitche (CH Robert Pax). Ce dernier est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec antenne du SMUR, ainsi que d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Robert Pax de Sarreguemines est localisé à une vingtaine de kilomètres, et possède un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, ainsi qu'un IRM.

Quel est le portrait des habitants de Montbronn ?

La localité compte parmi les municipalités du département de la Moselle (57). Elle se trouve dans la région Grand-Est. La localité s'étend sur un territoire de 14,96 km². En 2015, la population de la municipalité était évaluée à 1 632 habitants, soit une densité de population de 109,1 habitants par kilomètre carré. En ce qui concerne la densité de population, Montbronn se classait donc en 245e position parmi les municipalités du département de la Moselle.

Les actifs étaient un peu plus représentés, même si le taux d'activité s'avérait bas. De toute la population en âge de travailler de la localité, 9,92 % de retraités et pré-retraités mais également 6,17 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 10,4 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une bonne majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories représentées à l'échelle de la ville.