EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Montmirail (51210)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes œuvre à la fois pour soulager les séniors et pour épauler les proches. À Montmirail, dans la Marne (Grand-Est), on recense deux maisons médicalisées pour personne âgée dépendante.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Montmirail (51210)

 Maison de Retraite De L'Hôpital Local

Maison de Retraite De L'Hôpital Local
3 Rue De La Troisième Avenue - 51210 Montmirail

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 984€par mois

Voir la fiche
Maison de Retraite Montléan Nazareth

Maison de Retraite Montléan Nazareth
17 Rue De Montléan - 51210 Montmirail

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Montmirail : en savoir plus

La Maison de Retraite De L'Hôpital Local est une maison de retraite médicalisée privée. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services d'USLD et de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, le prix d'une chambre simple ou double varie de 70,37 à 89,37 € par jour, suivant le degré de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, comptez entre 70 et 89 euros par jour pour une chambre simple ou double.

La Maison de Retraite Montléan Nazareth est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes relevant du secteur privé. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, elle exerce en tant qu'USLD et maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants.

Les infrastructures de santé à Montmirail

Deux officines ainsi que trois spécialistes, dont un cardiologue, un pneumologue et un pédiatre sont installés à Montmirail. Il y a par ailleurs huit généralistes. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la municipalité de Montmirail même. 21 km distancient toutefois la municipalité du CH Château-Thierry. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un scanographe, mais aussi un IRM y sont accessibles. Le Centre Hospitalier Rene Arbeltier de Coulommiers est disponible à 34 kilomètres, et détient un service de psychiatrie, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.