EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Orgères (35230)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Divers services et prestations sont proposés au sein des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, en fonction du degré de dépendance des personnes qui y sont hébergées. Orgères, en Ille-et-Vilaine (Bretagne), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Orgères (35230)

Résidence d\'hébergement temporaire

Résidence d\'hébergement temporaire
13, rue des jardins - 35230 Orgères

Hébergement : Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Résidence de la Budorais

Résidence de la Budorais
5 Bis Rue Du Moulin - 35230 Noyal-Châtillon-sur-Seiche

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 829€par mois

Voir la fiche

EHPAD à Orgères : quelques informations

La Résidence d'hébergement temporaire est une maison de retraite médicalisée privée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, prévoyez de 68,98 à 87,98 € par jour pour une chambre simple, en fonction du niveau de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Orgères

À Orgères il y a trois généralistes ainsi qu'une pharmacie. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé au sein de la localité. Le CHRU de Rennes Site Hôpital Sud est cependant disponible à 11 kilomètres, et est pourvus d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'un IRM. 14 km séparent la ville du Centre Hospitalier Regional Universitaire Rennes Pontchaillo. Il dispose d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, ainsi que d'un centre de dialyse. Le CHRU Rennes Site la Tauvrais se trouve à 17 kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants d'Orgères ?

Située dans le département de l'Ille-et-Vilaine, la ville est localisée dans la région de la Bretagne. Le territoire de la localité est de 16,86 kilomètres carrés. En 2015, Orgères comptait 4 258 habitants, soit 252,6 habitants/km². Concernant la densité de population, cette ville arrivait donc en 47e position parmi les villes du département de l'Ille-et-Vilaine.

Le taux d'activité était assez important. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 6,12 % de pré-retraités et retraités mais aussi 10,63 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 4,14 % d'autres personnes inactives. Les professions intermédiaires et les employés étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. On retrouvait aussi des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.