EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Peymeinade (06530)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour retraités dépendants qui ne sont plus entièrement autonomes. Ces maisons de retraite médicalisées et leurs professionnels épaulent les familles en logeant les personnes âgées dépendantes, souvent fragiles et ayant des besoins particuliers. On trouve seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes à Peymeinade dans les Alpes-Maritimes (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Peymeinade (06530)

Maison de Retraite Les Jacourets

Maison de Retraite Les Jacourets
52 Chemin Des Jacourets - 06530 Peymeinade

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Peymeinade : quelques informations

La Maison de Retraite Les Jacourets est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. Elle propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Peymeinade

Deux officines en plus de quatre spécialistes, dont un pneumologue, un ophtalmologue et deux psychiatres sont établis à Peymeinade. On retrouve également neuf généralistes. Aucun centre hospitalier n'est recensé dans la ville de Peymeinade même. Le Centre Hospitalier de Grasse est toutefois disponible à 4 km, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Cannes Simone Veil se trouve à 12 kilomètres. Ce dernier donne accès à un centre de dialyse, mais aussi à un scanographe. Le Centre Hospitalier d'Antibes Juan les Pins est situé à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un IRM. 23 kilomètres distancient la municipalité du Centre Hospitalier Inter Communal de Frejus Saint Raphael. Une caméra à scintillation y est accessible.

Quel est le portrait des habitants de Peymeinade ?

La ville se trouve dans les Alpes-Maritimes (06). Elle compte parmi les localités de la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la ville dénombrait 8 116 habitants. La localité avait une densité de 817,3 habitants/kilomètre carré sur 9,93 km² de superficie. Concernant la densité de population, Peymeinade se plaçait donc en 18e position au niveau du département des Alpes-Maritimes.

Le taux d'activité était assez élevé. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 7,99 % de pré-retraités et retraités ou encore 8,22 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 7,46 % d'autres personnes inactives. La plupart des actifs relevait soit de la catégorie des professions intermédiaires, soit de celle des employés. Les cadres, les ouvriers mais aussi les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient aussi partie des catégories représentées au sein de la ville. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.