EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Peypin (13124)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes œuvrent à la fois pour aider les séniors mais aussi pour épauler les familles. Peypin, dans les Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte d'Azur), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Peypin (13124)

card-img-top

Unité de Retraite Le Colombier
11 Chemin des Bellonnets - 13124 Peypin

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Peypin : quelques informations

L'Unité de Retraite Le Colombier est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, elle propose des services d'USLD et de maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Peypin

À Peypin il y a quatre généralistes ainsi que deux officines. On ne recense aucun centre hospitalier dans la municipalité de Peypin même. Toutefois le Centre Hospitalier Louis Brunet d'Allauch se trouve à une dizaine de kilomètres. Ce dernier est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier General d'Aubagne est disponible à 10 km, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un scanographe, ou encore à un IRM. L'APHM Hôpital Nord est situé à une quinzaine de kilomètres, et dispose d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un tomographe. 17 kilomètres séparent la ville de l'APHM Hôpital la Timone. Un service de cardiologie y est accessible.

Quel est le portrait des habitants de Peypin ?

La localité est localisée dans le département des Bouches-du-Rhône (13). Elle fait partie de la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la localité comptait 5 454 habitants répartis sur 13,26 km² de superficie, la densité de population de la municipalité était alors de 411,3 habitants par kilomètre carré. En ce qui concerne la densité de population, Peypin occupait donc la 34e position parmi les villes du département des Bouches-du-Rhône.

Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité demeurait bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 8,41 % d'étudiants et élèves mais aussi 9,32 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 8,24 % d'autres inactifs. Les employés et les professions intermédiaires étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. On comptait également des cadres, des ouvriers ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.