EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Peyssies (31390)

Les EHPAD sont des types de logement pour personnes âgées dépendantes qui ne sont plus entièrement autonomes. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes mettent tout en œuvre à la fois pour venir en aide aux séniors et pour épauler les familles. Peyssies, en Haute-Garonne (Occitanie), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Peyssies (31390)

EHPAD Résidence Jallier

EHPAD Résidence Jallier
31 Rue Étienne Prosjean - 31390 Carbonne

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 860€par mois

Voir la fiche
EHPAD Le Village

EHPAD Le Village
Rue Pierre Delor - 31390 Peyssies

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 356€par mois

Voir la fiche

EHPAD à Peyssies : quelques informations

L'EHPAD Le Village est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes appartenant au secteur privé. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée. En septembre 2020, en hébergement permanent, prévoyez de 82 à 98 euros par jour pour une chambre simple, suivant le niveau de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Peyssies

Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée dans la localité de Peyssies même. Le Centre Hospitalier de Muret est cependant accessible à 16 km, et est muni d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 32 kilomètres distancient la localité de l'Oncopole CHU Toulouse. Ce dernier dispose d'un service de réanimation, ainsi que d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie. L'Hôpital Larrey CHU Toulouse est situé à 33 kilomètres, et donne accès à un centre de dialyse, ou encore à un scanographe. L'Hôpital de Rangueil CHU Toulouse est disponible à 33 kilomètres, et possède un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, une caméra à scintillation, ou encore un IRM.