EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Plouay (56240)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées mettent tout en œuvre à la fois pour aider les personnes âgées dépendantes et pour épauler les familles. Il y a seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes à Plouay dans le Morbihan (Bretagne).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Plouay (56240)

card-img-top

Résidence Louis Ropert
1 Ét 3 Allée Des Tilleuls - 56240 Plouay

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 612€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Plouay : en savoir plus

La Résidence Louis Ropert est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante relevant du secteur privé. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple est facturée entre 57 euros par jour pour un résident très dépendant et 72 € par jour pour un résident faiblement dépendant.

Les infrastructures de santé à Plouay

Trois pharmacies sans oublier neuf généralistes sont installés à Plouay. On ne recense aucun hôpital dans la municipalité de Plouay même. 14 km distancient toutefois la localité du GHBS-Hôpital de Kerlivio. Ce dernier est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le GHBS-Hôpital la Villeneuve est situé à 17 kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi qu'à un scanographe. Le Ghbs-Site Hôpital du Scorff est accessible à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, mais aussi d'un IRM.

Qui sont les habitants de Plouay ?

La municipalité relève du département du Morbihan. Elle compte parmi les municipalités de la région de la Bretagne. La population de la localité se chiffrait à 5 529 habitants en 2015. La ville avait une densité de 82,4 habitants/km² répartis sur 67,14 kilomètres carrés de superficie. Pour ce qui est de la densité de population, Plouay occupait alors le 111e rang parmi les localités du département du Morbihan.

Les actifs étaient un peu plus représentés, mais le taux d'activité s'avérait faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 8,52 % d'élèves et étudiants mais aussi 10,06 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 7,74 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était constituée d'une petite majorité d'employés. On retrouvait également des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.