EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Pont-de-l'Arche (27340)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus entièrement autonomes. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes mettent tout en œuvre à la fois pour aider les personnes âgées dépendantes mais aussi pour soutenir les proches. Pont-de-l'Arche, dans l'Eure (Normandie), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Pont-de-l'Arche (27340)

card-img-top

Maison de Retraite De Martot
Rue De La Mairie - 27340 Martot

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Maison de Retraite De L'Hôpital
11 Rue Blin - 27340 Pont-de-l'Arche

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Pont-de-l'Arche : en savoir plus

La Maison de Retraite De L'Hôpital est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Elle propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services d'USLD et de maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Pont-de-l'Arche

Six médecins généralistes en plus d'une pharmacie sont établis à Pont-de-l'Arche. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la localité. Cependant le Centre Hospitalier de Louviers Val de Reuil est localisé à 9 km. Un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont disponibles. Le Centre Hospitalier d'Elbeuf les Feugrais se trouve à une dizaine de kilomètres, et possède un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi un scanographe. L'Hôpital Charles Nicolle CHU Rouen est accessible à une quinzaine de kilomètres, et est doté d'un service de cardiologie, ainsi que d'un IRM.

Qui sont les habitants de Pont-de-l'Arche ?

La municipalité dépend du département de l'Eure (27). Elle est située dans la région de la Normandie. En 2015, la municipalité dénombrait 4 166 habitants répartis sur un territoire s'élevant à 9,54 kilomètres carrés. De fait, Pont-de-l'Arche enregistrait une densité de population de 436,7 habitants par km². Cette localité avait alors l'une des densités de population les plus hautes du département de l'Eure.

La population était majoritairement active. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 9,17 % d'étudiants et élèves mais aussi 6,18 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 6,06 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers et les professions intermédiaires étaient les plus nombreux parmi les actifs. Les employés, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories implantées au niveau de la municipalité.