EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Port-Louis (56290)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour personnes âgées dépendantes qui ne sont plus totalement autonomes. Ces maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes permettent aux proches de nos aînés de trouver un lieu sécurisé, où leurs besoins sont pris en charge au quotidien dans les conditions les plus adéquates. À Port-Louis, dans le Morbihan (Bretagne), on comptabilise seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Port-Louis (56290)

card-img-top

EHPAD du Centre hospitalier de Port-Louis - Riantec
8 Rue De Gavres - 56290 Port-Louis

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 829€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Port-Louis : quelques informations

L'EHPAD du Centre hospitalier de Port-Louis-Riantec est une maison de retraite médicalisée privée. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, il exerce en tant que maison de retraite non médicalisée et USLD. En septembre 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple ou double est facturée de 75,93 à 94,93 € par jour, suivant le niveau de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le prix d'une chambre simple ou double est compris entre 66 et 85 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Port-Louis

Deux pharmacies sans oublier un médecin généraliste sont installés à Port-Louis. On retrouve par ailleurs un dermatologue. Aucun centre hospitalier n'est recensé dans la municipalité de Port-Louis même. Le Ghbs-Site Hôpital du Scorff est localisé toutefois à 4 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, d'un scanographe, ainsi que d'un IRM. Le GHBS-Hôpital de Kerlivio est accessible à une dizaine de kilomètres, et offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 23 km distancient la ville du GHBS-Hôpital la Villeneuve. Ce dernier dispose d'un service de psychiatrie.

Quel est le portrait des habitants de Port-Louis ?

Située dans le Morbihan (56), la municipalité dépend de la région de la Bretagne. Le territoire de la ville est de 1,22 km². En 2015, la municipalité avait une population totale de 2 621 habitants, ainsi, la densité de population de Port-Louis était de 2 148,4 habitants par kilomètre carré. Cette ville faisait donc partie des localités les plus densément peuplées du département du Morbihan.

Les actifs étaient un peu plus représentés, mais le taux d'activité demeurait bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 14,04 % de retraités et pré-retraités ou encore 9,48 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 7,62 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une bonne majorité d'employés. On comptait aussi des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.