EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Quimperlé (29300)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Différents prestations et services sont proposés dans les maisons médicalisées pour personne âgée dépendante, adpatés au degré de dépendance des résidents qui y sont accueillis. À Quimperlé, dans le Finistère (Bretagne), on compte uniquement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Quimperlé (29300)

Maison de Retraite Le Bois Joly

Maison de Retraite Le Bois Joly
20 Boulevard Du Maréchal Leclerc - 29300 Quimperlé

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 643€par mois

Voir la fiche
EHPAD d'Arzano

EHPAD d'Arzano
Rue Du Park Braz - 29300 Arzano

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 581€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Quimperlé : quelques informations

La Maison de Retraite Le Bois Joly est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple est compris entre 58 et 72 euros par jour, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à Quimperlé

Six officines ainsi que 16 médecins généralistes sont implantés à Quimperlé. De plus, un grand nombre de spécialités médicales sont présentes avec 15 spécialistes. Parmi eux, on retrouve un gynécologue, des ophtalmologues, des gastro-entérologues mais également un pédiatre. On trouve une infrastructure hospitalière dans la municipalité de Quimperlé, il s'agit du GHBS-Hôpital la Villeneuve (20 Avenue Marechal Leclerc). Il est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore d'un scanographe. Le Ghbs-Site Hôpital du Scorff est accessible à 18 km, et possède un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ainsi qu'un IRM. Le GHBS-Hôpital de Kerlivio se situe à une vingtaine de kilomètres. Ce dernier dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.