EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Riom-ès-Montagnes (15400)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Le personnel des maisons de retraite médicalisées est spécialement formé à répondre aux besoins quotidiens des seniors, en particulier les plus sensibles. Il y a seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes à Riom-ès-Montagnes dans le Cantal (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Riom-ès-Montagnes (15400)

card-img-top

EHPAD Brun vergeade et l'oustalaou
18 Bis Avenue Fernand Brun - 15400 Riom-ès-Montagnes

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 581€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Riom-ès-Montagnes : quelques informations

L'EHPAD Brun vergeade et l'oustalaou est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante appartenant au secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, comptez entre 56 et 71 € par jour pour une chambre simple, suivant le niveau de dépendance du résident, aussi appelé GIR.

Les infrastructures de santé à Riom-ès-Montagnes

À Riom-ès-Montagnes on trouve trois spécialistes, dont un pneumologue, un cardiologue et un dermatologue ainsi que deux officines. On retrouve par ailleurs quatre médecins généralistes. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la municipalité. 26 kilomètres distancient cependant la municipalité du Centre Hospitalier de Mauriac. Ce dernier est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence.

Quel est le portrait des habitants de Riom-ès-Montagnes ?

Localisée dans le département du Cantal (15), la ville est une ville de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, on évaluait à 2 591 le nombre d'habitants de la municipalité répartis sur 46,82 km² de superficie, de fait, la densité de population de Riom-ès-Montagnes atteignait 55,3 habitants/kilomètre carré. Au sein des villes du département du Cantal, cette localité occupait donc le 20e rang en termes de densité de population.

Les actifs étaient un peu plus représentés, toutefois le taux d'activité s'avérait bas. De toute la population en âge de travailler de la localité, 11,72 % de retraités et pré-retraités ou encore 4,96 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 9,56 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés et les ouvriers étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.