EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Romanèche-Thorins (71570)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes ainsi que leurs professionnels aident les proches en accueillant les retraités dépendants, souvent sensibles et ayant des besoins spécifiques. À Romanèche-Thorins, en Saône-et-Loire (Bourgogne-Franche-Comté), on comptabilise seulement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Romanèche-Thorins (71570)

Maison de Retraite Les Marronniers

Maison de Retraite Les Marronniers
Le Bourg - 71570 Romanèche-Thorins

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 891€par mois

Voir la fiche
Maison de Retraite Le Bocage

Maison de Retraite Le Bocage
Le Bourg - 71570 La Chapelle-de-Guinchay

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Romanèche-Thorins : quelques informations

La Maison de Retraite Les Marronniers est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée. En septembre 2020, en hébergement permanent, le prix d'une chambre simple ou double varie de 66 à 82 euros par jour, selon le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à Romanèche-Thorins

À Romanèche-Thorins il y a une pharmacie en plus de deux généralistes. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la municipalité.

Quel est le portrait des habitants de Romanèche-Thorins ?

La localité se trouve dans le département de la Saône-et-Loire (71). Elle est une ville de la région Bourgogne-Franche-Comté. En 2015 la densité de population de la localité était de 201,7 habitants par kilomètre carré. En effet, Romanèche-Thorins avait une population totale de 1 979 habitants répartis sur 9,81 km² de superficie. En ce qui concerne la densité de population, cette municipalité occupait alors la 31e position à l'échelle du département de la Saône-et-Loire.

La population était en grande majorité en activité. Au sein de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 7,45 % d'élèves et étudiants mais aussi 7 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 5,14 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus représentée parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.