EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Roybon (38940)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Les professionnels des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes œuvrent à la fois pour soulager les seniors et pour épauler les familles. Il y a trois structures pouvant accueillir des retraités dépendants à Roybon, en Isère (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Roybon (38940)

EHPAD COMMUNALE DE ROYBON

EHPAD COMMUNALE DE ROYBON
Rue de l\'hôpital - 38940 Roybon

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Centre d'Hébergement Temporaire Aux Quatre saisons

Centre d'Hébergement Temporaire Aux Quatre saisons
12, rue Gentin - 38940 Roybon

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
EHPAD René Marion

EHPAD René Marion
95 Avenue Luzy De Pellisac - 38940 Roybon

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 829€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Roybon : quelques informations

L'EHPAD René Marion est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, le coût d'une chambre simple ou double est compris entre 65,05 et 82,05 € par jour, suivant le degré de dépendance du résident, aussi appelé GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple ou double est facturée de 65 à 82 euros par jour.

L'EHPAD COMMUNALE DE ROYBON est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. Il propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cette structure propose des services d'EHPAD habilité à l'aide sociale et de maison de retraite non médicalisée.

Le Centre d'Hébergement Temporaire Aux Quatre saisons est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. En plus de son rôle d'EHPAD, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée. Il propose l'hébergement permanent des retraités dépendants.

Les infrastructures de santé à Roybon

Un généraliste sans oublier une officine sont installés à Roybon. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière dans la ville de Roybon même. 12 kilomètres distancient cependant la ville du CH de Saint Marcellin. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Les Hôpitaux Drome Nord-Romans-Sur-Isere sont accessibles à 27 km, et offrent un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore à un scanographe.