EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Ruelle-sur-Touvre (16600)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour personnes âgées dépendantes qui ne sont plus totalement autonomes. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes permettent aux familles de nos aînés de trouver un endroit adapté, dans lequel leurs besoins quotidiens sont pris en charge dans les conditions les plus adaptées. Seule une structure est implantée à Ruelle-sur-Touvre en Charente (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Ruelle-sur-Touvre (16600)

Résidence mutualiste les Carreaux

Résidence mutualiste les Carreaux
119 Rue Gabriel Quement - 16600 Ruelle-sur-Touvre

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 705€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Ruelle-sur-Touvre : quelques informations

La Résidence mutualiste les Carreaux est une maison de retraite médicalisée privée. Les formules proposées incluent l'accueil de jour en EHPAD, mais également l'hébergement permanent. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, prévoyez de 57,39 à 72,39 € par jour pour une chambre simple, selon le degré de dépendance du résident, aussi appelé GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple est compris entre 60 et 75 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Ruelle-sur-Touvre

Trois officines ainsi que 10 médecins généralistes sont installés à Ruelle-sur-Touvre. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière dans la localité de Ruelle-sur-Touvre même. Le Centre Hospitalier d'Angouleme est toutefois accessible à 7 kilomètres, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, à un scanographe, à une caméra à scintillation, mais aussi à un tomographe.