EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Georges-lès-Baillargeaux (86130)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Un certain nombre de prestations et de services sont proposés dans les maisons de retraite médicalisées, adpatés au niveau de dépendance des résidents qui y sont logés. Seule une structure est présente à Saint-Georges-lès-Baillargeaux dans la Vienne (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Georges-lès-Baillargeaux (86130)

card-img-top

EHPAD Résidence Gerard Girault
5 Avenue Gérard Girault - 86130 Jaunay-Clan

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Villa Les Varennes
10 Alle Rene Allamachere - 86130 Saint-Georges-lès-Baillargeaux

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 170€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Georges-lès-Baillargeaux : en savoir plus

La Villa Les Varennes est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. Les formules proposées incluent l'hébergement permanent, mais aussi l'accueil de jour en EHPAD. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, comptez entre 74,33 et 87,33 euros par jour pour une chambre simple, en fonction du degré de dépendance du résident, aussi appelé GIR. En hébergement permanent, le prix d'une chambre simple est compris entre 74 et 87 € par jour.

Les infrastructures de santé à Saint-Georges-lès-Baillargeaux

À Saint-Georges-lès-Baillargeaux on trouve deux généralistes en plus d'une officine. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la ville. 12 kilomètres distancient cependant la ville du CHU la Miletrie. Un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, ou encore un IRM y sont accessibles.

Quel est le portrait des habitants de Saint-Georges-lès-Baillargeaux ?

Située dans la Vienne (86), la municipalité fait partie de la région de la Nouvelle Aquitaine. En 2015, on estimait à 4 049 le nombre d'habitants de la localité répartis sur un territoire évalué à 33,88 kilomètres carrés, de fait, Saint-Georges-lès-Baillargeaux avait une densité de population de 119,5 habitants par km². Concernant la densité de population, cette municipalité occupait donc la 35e position au sein des villes du département de la Vienne.

La population était en majorité en activité. De toute la population en âge de travailler de la localité, 9,49 % de retraités et pré-retraités ou encore 8,31 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 3,96 % d'autres inactifs. La plupart des actifs appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des professions intermédiaires. On retrouvait également des ouvriers, des cadres mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était compté.