EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Gervais-les-Trois-Clochers (86230)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Les professionnels des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes mettent tout en œuvre à la fois pour aider les séniors mais aussi pour soutenir les proches. On retrouve uniquement une structure pouvant accueillir des retraités dépendants à Saint-Gervais-les-Trois-Clochers, dans la Vienne (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Gervais-les-Trois-Clochers (86230)

Domaine de l\'Echeneau

Domaine de l\'Echeneau
Route de Jaulnay - 86230 Saint-Gervais-les-Trois-Clochers

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 263€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Gervais-les-Trois-Clochers : en savoir plus

Le Domaine de l'Echeneau est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur public. Elle peut loger jusqu'à 57 résidents. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, il propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, le coût d'une chambre simple est compris entre 77 et 90 € par jour, et celui d'une chambre double entre 64 et 77 euros par jour, selon le niveau de dépendance de la personne, aussi appelé GIR.

Les infrastructures de santé à Saint-Gervais-les-Trois-Clochers

À Saint-Gervais-les-Trois-Clochers on trouve une officine sans oublier un médecin généraliste. Aucun hôpital n'est comptabilisé dans la localité de Saint-Gervais-les-Trois-Clochers même. Cependant le Gh Nord-Vienne-Site de Chatellerault se situe à 12 kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont disponibles. Le Gh Nord-Vienne-Site de Loudun est localisé à 28 km, et offre un accès à un scanographe. Le Centre Hospitalier François Rabelais est accessible à 36 kilomètres, et possède un service de psychiatrie. Le CHU la Miletrie est situé à 37 kilomètres, et dispose d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un IRM.