EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Joachim (44720)

Les EHPAD sont des types de logement pour retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont habilités à répondre aux besoins quotidiens des séniors, y compris les plus fragiles. On retrouve seulement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées dépendantes à Saint-Joachim, en Loire-Atlantique (Pays de la Loire).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Joachim (44720)

EHPAD Résidence Elsa Triolet

EHPAD Résidence Elsa Triolet
62, Rue Louis Aragon - 44720 Saint-Joachim

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 612€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Joachim : en savoir plus

L'EHPAD Résidence Elsa Triolet est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cet établissement exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En septembre 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, le prix d'une chambre simple varie de 57,21 euros par jour pour un résident très dépendant à 73,21 € par jour pour une personne faiblement dépendante. En hébergement permanent, une chambre simple est facturée entre 57 et 73 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Saint-Joachim

Quatre médecins généralistes ainsi que deux officines sont installés à Saint-Joachim. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la localité de Saint-Joachim même. Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire est localisé toutefois à une dizaine de kilomètres, et est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'un scanographe. Le CHU de Nantes : Site Hôpital Guillaume Et Rene Laennec se situe à 48 kilomètres. Ce dernier offre un accès à un service de cardiologie, à une caméra à scintillation, ainsi qu'à un IRM.