EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Omer (62500)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour retraités dépendants qui ne sont plus entièrement autonomes. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées œuvrent à la fois pour venir en aide aux seniors mais aussi pour épauler les familles. On comptabilise uniquement une structure pouvant accueillir des personnes âgées dépendantes à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais (Hauts-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Omer (62500)

Résidence Stenhuis

Résidence Stenhuis
1 Rue Claudine Darras - 62500 Saint-Omer

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 418€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Omer : en savoir plus

La Résidence Stenhuis est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, le prix d'une chambre simple varie de 83,31 € par jour pour une personne hautement dépendante à 99,31 euros par jour pour un résident peu dépendant. Dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple coûte entre 83 et 99 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Saint-Omer

À Saint-Omer on retrouve huit officines ainsi que 29 généralistes. De plus, avec 20 médecins spécialistes, ses habitants sont pourvus d'un grand nombre de spécialités médicales comme l'oto-rhino-laryngologie, la gastro-entérologie, la pneumologie mais également la cardiologie. Le Centre Hospitalier de la Region de Saint-Omer est l'unique infrastructure hospitalière de la municipalité, elle dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, ainsi que d'un IRM. Le Centre Hospitalier de Dunkerque se trouve à 31 kilomètres. Un centre de dialyse y est disponible. Le Centre Hospitalier de Calais est accessible à 32 km, et est muni d'un service de psychiatrie. Le Centre Hospitalier Germon Et Gauthier Bethune Beuvry est localisé à 37 kilomètres, et donne accès à une caméra à scintillation, mais aussi à un tomographe.