EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Privat (19220)

Les EHPAD sont des types de logement pour retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont habilités à répondre aux besoins quotidiens des seniors, notamment les plus sensibles. À Saint-Privat, en Corrèze (Nouvelle Aquitaine), on compte uniquement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Privat (19220)

EHPAD Fondation J et M Colaud

EHPAD Fondation J et M Colaud
11 Rue De Bellevue - 19220 Saint-Privat

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 736€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Privat : en savoir plus

L'EHPAD Fondation J et M Colaud est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante relevant du secteur privé. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, il exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, comptez entre 61 et 75 € par jour pour une chambre simple ou double, en fonction du niveau de dépendance du résident, aussi appelé GIR.

Les infrastructures de santé à Saint-Privat

À Saint-Privat on retrouve une pharmacie ainsi que deux médecins généralistes. Il n'y a pas d'hôpital dans la ville de Saint-Privat même. Le Centre Hospitalier de Mauriac est toutefois disponible à 22 km, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. Le Centre Hospitalier Coeur de Correze se trouve à 28 kilomètres. Un service de psychiatrie, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, un scanographe, mais aussi un IRM y sont accessibles. Le Centre Hospitalier Saint Cere est localisé à 33 kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Henri Mondor-Aurillac se situe à 36 kilomètres, et dispose d'un service de réanimation.

Qui sont les habitants de Saint-Privat ?

Localisée dans le département de la Corrèze, la localité relève de la région de la Nouvelle Aquitaine. Le territoire de la ville couvre 32,19 km². En 2015, la population de la municipalité était de 1 085 habitants, la densité de population de Saint-Privat atteignait alors 33,7 habitants par kilomètre carré. À l'échelle du département de la Corrèze, cette municipalité se plaçait donc au 82e rang pour ce qui est de la densité de population.

Le taux d'activité était assez bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 10,47 % de retraités et pré-retraités ou encore 5,57 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 11,99 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait en grande majorité d'employés. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les agriculteurs, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les cadres faisaient également partie des catégories implantées au sein de la ville.