EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Sauves-d'Auvergne (63950)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus entièrement autonomes. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées sont habilités à répondre aux besoins quotidiens de nos aînés, notamment les plus fragiles. Seule une structure est présente à Saint-Sauves-d'Auvergne dans le Puy-de-Dôme (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Sauves-d'Auvergne (63950)

card-img-top

MARPA Résidence du Parc
Le Bourg - 63950 Saint-Sauves-d'Auvergne

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Saint-Sauves-d'Auvergne : quelques informations

Le MARPA Résidence du Parc est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée. Il propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Saint-Sauves-d'Auvergne

À Saint-Sauves-d'Auvergne on retrouve deux généralistes et une pharmacie. Aucun centre hospitalier n'est recensé dans la municipalité de Saint-Sauves-d'Auvergne même. Le Centre Hospitalier d'Ussel est localisé toutefois à 30 kilomètres, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. 35 km distancient la ville de l'Hôpital Gabriel Montpied-CHU Clermont-Ferrand. Un service de cardiologie, un service de réanimation, un centre de dialyse, mais aussi un IRM y sont accessibles.

Qui sont les habitants de Saint-Sauves-d'Auvergne ?

La localité fait partie du Puy-de-Dôme (63), et se situe dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La superficie de la localité s'étend sur 50,1 km². En 2015, la municipalité enregistrait une population totale de 1 123 habitants, la densité de Saint-Sauves-d'Auvergne était alors de 22,4 habitants par kilomètre carré. Pour ce qui est de la densité de population, cette municipalité se classait donc en 289e position à l'échelle du département du Puy-de-Dôme.

Les actifs étaient un peu plus représentés, même si le taux d'activité demeurait faible. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 7,63 % d'élèves et étudiants mais aussi 11,02 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 6,36 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.