EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Vaast-la-Hougue (50550)

Les EHPAD sont des types de logement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes ainsi que leurs professionnels soutiennent les familles en accueillant les retraités dépendants, souvent fragiles et ayant des besoins spécifiques. Saint-Vaast-la-Hougue, dans la Manche (Normandie), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Vaast-la-Hougue (50550)

EHPAD du Val de Saire Site La Goudalie

EHPAD du Val de Saire Site La Goudalie
2 Rue Du 8 Mai - 50550 Saint-Vaast-la-Hougue

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 581€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Vaast-la-Hougue : quelques informations

L'EHPAD du Val de Saire Site La Goudalie est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, il propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, le prix d'une chambre simple ou double est compris entre 56 € par jour pour un résident très dépendant et 72 euros par jour pour une personne légèrement dépendante.

Les infrastructures de santé à Saint-Vaast-la-Hougue

À Saint-Vaast-la-Hougue on retrouve deux généralistes en plus d'une pharmacie. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière dans la localité de Saint-Vaast-la-Hougue même. Cependant le CHPC-Site Valognes se situe à 17 km. Ce dernier est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Public du Cotentin est localisé à 24 kilomètres, et dispose d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi que d'un IRM.

Qui sont les habitants de Saint-Vaast-la-Hougue ?

La municipalité est située dans le département de la Manche, et fait partie de la région Normandie. En 2015, on évaluait à 1 828 le nombre d'habitants de la municipalité. La densité de la localité atteignait 280,8 habitants par kilomètre carré répartis sur 6,51 km² de superficie. Saint-Vaast-la-Hougue avait alors l'une des densités de population les plus fortes du département de la Manche.

La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 7,53 % d'étudiants et élèves ou encore 13,28 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 10,67 % d'autres personnes inactives. La population active était composée d'une petite majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.