EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Sainte-Geneviève-sur-Argence (12420)

Les EHPAD sont des types de logement pour personnes âgées dépendantes qui ne sont plus totalement autonomes. Le personnel des maisons de retraite médicalisées est spécialement formé à répondre aux besoins quotidiens des retraités dépendants, y compris les plus fragiles. On trouve deux maisons médicalisées pour personne âgée dépendante à Argences en Aubrac dans l'Aveyron (Occitanie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Sainte-Geneviève-sur-Argence (12420)

card-img-top

Maison de Retraite De L'Argence
Le Bourg - 12420 Sainte-Geneviève-sur-Argence

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

EHPAD Association du Bon Accueil
Rue des Barrages - 12420 Sainte-Geneviève-sur-Argence

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 457€par mois

Voir la fiche

EHPAD d'Argences en Aubrac : en savoir plus

L'EHPAD Association du Bon Accueil est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé capable d'accueillir jusqu'à 84 résidents. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, il exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple ou double est facturée de 52 à 66 euros par jour, selon le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

La Maison de Retraite De L'Argence est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Cette structure propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Argences en Aubrac

Trois généralistes ainsi qu'une officine sont établis à Argences en Aubrac. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la municipalité. 27 kilomètres séparent cependant la ville du Centre Hospitalier Henri Mondor-Aurillac. Ce dernier est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, ou encore d'un IRM.