EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Sauve (30610)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées œuvrent à la fois pour aider les seniors et pour soutenir les familles. Sauve, dans le Gard (Occitanie), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Sauve (30610)

EHPAD Le Vidourle de Sauve

EHPAD Le Vidourle de Sauve
Rue Chicanette Bp7 - 30610 Sauve

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 798€par mois

Voir la fiche

EHPAD à Sauve : quelques informations

L'EHPAD Le Vidourle de Sauve est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, le prix d'une chambre simple ou double est compris entre 63 € par jour pour un résident très dépendant et 80 euros par jour pour un résident peu dépendant.

Les infrastructures de santé à Sauve

À Sauve on compte trois généralistes ainsi qu'une officine. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée dans la ville de Sauve même. Le Centre Hospitalier Ales Cevennes est toutefois disponible à 25 km, et possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, mais aussi un IRM. 31 kilomètres séparent la municipalité du Groupe Hopitalier Caremeau CHU Nimes Territoire Nimes. Un service de psychiatrie, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, ou encore un tomographe y sont accessibles.

Qui sont les habitants de Sauve ?

Située dans le Gard (30), la municipalité est une localité de la région Occitanie. La ville dénombrait 1 943 habitants en 2015. La municipalité affichait une densité de 61,3 habitants par km² répartis sur 31,68 kilomètres carrés de superficie. Concernant la densité de population, Sauve occupait donc la 184e position parmi les villes du département du Gard.

Le taux d'activité était assez notable. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 6,65 % de pré-retraités et retraités mais aussi 6,73 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 10,19 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus représentée parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait également des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.