EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Simorre (32420)

Les EHPAD accueillent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées œuvrent à la fois pour soulager les retraités dépendants et pour épauler les familles. Simorre, dans le Gers (Occitanie), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Simorre (32420)

EHPAD Las Peyreres-Simorre

EHPAD Las Peyreres-Simorre
Chemin de la jourdianne - 32420 Simorre

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 984€par mois

Voir la fiche

EHPAD à Simorre : en savoir plus

L'EHPAD Las Peyreres-Simorre est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur public. Sa capacité totale s'élève à 65 personnes. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, prévoyez entre 71 et 86 € par jour pour une chambre simple, et de 62 à 77 euros par jour pour une chambre double, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à Simorre

Un médecin généraliste sans oublier une pharmacie sont établis à Simorre. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la localité. Le Centre Hospitalier d'Auch En Gascogne est situé toutefois à 23 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi que d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Comminges Pyrenees Site Saint Plancard est disponible à 38 km, et est équipé d'un scanographe, ou encore d'un IRM.

Qui sont les habitants de Simorre ?

La municipalité se trouve dans le département du Gers (32). Elle compte parmi les municipalités de la région Occitanie. En 2015 la densité de population de la localité s'élevait à 19,6 habitants/km². En effet, Simorre dénombrait 699 habitants, et la municipalité couvre un territoire de 35,63 kilomètres carrés. Pour ce qui est de la densité de population, cette localité se plaçait donc à la 186e position au sein des villes du département du Gers.

Le taux d'activité était assez bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 13,1 % de pré-retraités et retraités ou encore 5,95 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 8,63 % d'autres inactifs. Les professions intermédiaires et les employés étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des agriculteurs, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des cadres.