EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Tartas (40400)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons de retraite médicalisées permettent aux familles des retraités dépendants de trouver un lieu sécurisé, dans lequel leurs besoins sont pris en charge au quotidien dans les meilleures conditions. Seule une structure est présente à Tartas dans les Landes (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Tartas (40400)

card-img-top

Maison de Retraite Gerard Minvielle
54 Allée Daret - 40400 Tartas

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 674€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Tartas : quelques informations

La Maison de Retraite Gerard Minvielle est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante relevant du secteur privé. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. Les formules proposées incluent l'hébergement permanent, mais aussi l'accueil de jour en EHPAD. En juillet 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple est facturée de 60,9 euros par jour pour un résident fortement dépendant à 76,9 € par jour pour un résident faiblement dépendant. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple est compris entre 60 et 76 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Tartas

À Tartas on compte une pharmacie en plus de sept généralistes. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la localité. Le Centre Hospitalier de Saint Sever se situe cependant à 18 km, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 24 kilomètres séparent la localité du Centre Hospitalier de Dax. Ce dernier est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, d'un scanographe, ainsi que d'un IRM. Le CHI de Mont de Marsan Et du Pays des Sources est accessible à 25 kilomètres, et offre un accès à un centre de dialyse, ou encore à une caméra à scintillation.