EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Thénezay (79390)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus entièrement autonomes. Ces maisons de retraite médicalisées permettent aux proches des seniors de trouver un endroit adapté, dans lequel leurs besoins sont pris en charge au quotidien dans les conditions les plus adéquates. Seule une structure est présente à Thénezay dans les Deux-Sèvres (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Thénezay (79390)

Résidence De La Plaine

Résidence De La Plaine
3 Boulevard Des Acacias - 79390 Thénezay

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 798€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Thénezay : quelques informations

La Résidence De La Plaine est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, le coût d'une chambre simple varie de 72,13 € par jour pour une personne fortement dépendante à 86,13 euros par jour pour un résident légèrement dépendant. En hébergement permanent, une chambre simple est facturée entre 63 et 77 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Thénezay

Une officine sans oublier deux médecins généralistes sont implantés à Thénezay. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée au sein de la ville. Cependant le Site Hospitalier Faye l'Abbesse se situe à 27 km. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, ou encore un IRM y sont disponibles. Le Site Hospitalier de Thouars est accessible à 30 kilomètres, et est muni d'un service de psychiatrie. Le CH Haut Val Sevre & Mellois-St Maix. est localisé à 36 kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 37 km séparent la municipalité du CHU la Miletrie. Ce dernier possède un service de cardiologie, un service de réanimation, un centre de dialyse, ainsi qu'une caméra à scintillation.